Ils ont fait leur rentrée un peu plus tôt que les autres !
La deuxième promotion du BTS maintenance des systèmes de production nucléaire de l'Ecole Atomique (EAMEA) a fait sa rentrée aujourd’hui ! ☢⚓
Cette promotion, baptisée « Capitaine de vaisseau Robert Gruson », compte 30 élèves qui vont être formés au métier d’atomicien de propulsion nucléaire navale pour servir à bord des sous-marins et du porte-avions 𝘊𝘩𝘢𝘳𝘭𝘦𝘴 𝘥𝘦 𝘎𝘢𝘶𝘭𝘭𝘦. Leurs missions seront d'être en charge de la maintenance, la production d’énergie via l’entretien du système de propulsion nucléaire et ainsi garantir la conduite du bâtiment.
Réalisé sous statut militaire, en partenariat avec le Lycée Alexis De Tocqueville ce BTS offre une formation technique aux élèves tout en leur faisant découvrir la Marine nationale.
Situé sur le site des écoles militaires de Querqueville à Cherbourg, l’École des applications militaires de l’énergie atomique (EAMEA) forme les officiers, sous-officiers, ingénieurs, cadres et techniciens du Ministère des Armées dans les domaines théoriques et pratiques des sciences et techniques du nucléaire défense.
Pour tout savoir sur le BTS MSP NUC en partenariat avec le Ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche 👉 https://swll.to/lsCe36E
Plus d'infos sur les métiers et formations "nucléaire" dans la marine 👉 https://swll.to/S6Zhohm
🎞 La formation des atomiciens à travers le reportage "au cœur du réacteur" : https://swll.to/q7zuz
📸 Marine nationale / Défense
Comments