Cérémonie du 14 Juillet aux FFDj
Dimanche 14 juillet 2024, tôt dans la matinée, les Forces Françaises stationnées à Djibouti (FFDj) ont organisé une cérémonie militaire à l’occasion de la Fête nationale sur la Base aérienne 188 Djibouti.
Cette cérémonie était présidée par le général Laurent Boïté, commandant les FFDj, et s’est déroulée en présence de M. Hassan Omar Mohamed Bourhan, ministre de la Défense , du général Zakaria Cheick Ibrahim, chef d’état-major général des Armées , de madame Dana Purcarescu, ambassadrice de France à Djibouti, de nombreux anciens combattants, ainsi
que de plusieurs autorités militaires .
Les principales unités des FFDj étaient représentées: le 5e RIAOM, la base aérienne 188, la base navale, ainsi que toutes les unités assurant les missions de soutien logistique et opérationnel.
La cérémonie s’est poursuivie par une remise de décorations militaires, puis par le défilé aérien de deux Mirage 2000-5, d'un avion de transport CASA CN-235, puis d'hélicoptères GAZELLE et PUMA. La cérémonie s’est terminée par un défilé motorisé des principaux véhicules terrestres des FFDj (VBL, AMX 10RCR, SERVAL, canons CAESAR, etc.).
Les FFDj, pour, avec et au milieu des Djiboutiens .
Comments