top of page
contactponchardier

Depuis Colmar, un ancien militaire traverse la France à pied pour recueillir des fonds pour les soldats blessés




Jean-Louis Martinez, un ancien sous-officier de l'armée de terre, âgé de 68 ans, a décidé de parcourir la France à pied pour récolter des fonds, qui seront reversés à des associations de soutien aux militaires, pompiers, et policiers blessés. Il est parti de Colmar mercredi 1er mai.



Un tour de France au départ de Colmar pour sensibiliser à la cause des soldats blessés. C’est le périple entrepris depuis mercredi matin, par un ancien sous-officier de l’armée de terre. Jean-Louis Martinez, habitant d'Aubagne, 68 ans, a choisi Colmar, la préfecture du Haut-Rhin pour entamer son tour de France. Il souhaite par cette démarche rassembler des fonds pour trois associations qui soutiennent les blessés, qu’ils soient militaires, policiers ou pompiers.



Une cagnotte en ligne






La première étape doit conduire Jean-Louis Martinez à Epinal. Aurélien jeune militaire d’active, blessé au Mali, était à ses côtés au départ de Colmar, de même que le préfet du Haut-Rhin, Thierry Queffelec, en short et sac au dos. Il dit ne pas avoir hésité. "J'ai un passé militaire, je suis un peu frère d'arme. C'était ma façon de participer d'une façon très très simple".



Des kilomètres pour apaiser leurs maux. C’est le titre de la page Facebook de Jean-Louis Martinez, pour suivre son périple et l’encourager. Il y a aussi une cagnotte en ligne au profit de trois associations de soutien aux blessés.


Par

20 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page