L'amiral commandant la Force des Fusiliers Marins et Commandos, le contre-amiral Pierre de Briançon, a reconnu le 27 juin le capitaine de frégate (R) Jean-Yves Piasecki comme premier commandant de la Flottille de Réserve Maritime FORFUSCO.
Cette nouvelle unité, basée à Lorient, figure parmi les 11 FRM (Flottilles de Réserve Maritimes) et 3 FRS (Flottilles de Réserve Spécialisées) créées dans la Marine Nationale pour accompagner la réorganisation et la montée en puissance de la réserve opérationnelle. Composées exclusivement de réservistes, anciens marins expérimentés et nouvelles recrues de tous horizons, ces unités ont vocation a appuyer et renforcer les marins d'actives.
La FRM FORFUSCO intègre, forme et entraîne des opérateurs pour le combat et de multiples missions de protection. Au rendez-vous des jeux olympiques, la flottille générera jusqu'à 100 marins de réserve qui seront intégrés aux dispositifs de sécurité de l'évènement.
Sous le pilotage du pôle cohésion nationale de l'EMM, la montée en puissance des flottilles de réservistes et des préparations militaires, la multiplication des conventions partenariales avec le monde maritime et les industries de défense concrétisent le renforcement du lien qu'entretient la marine avec la Nation.
Bons vents et bonne mer au commandant Piasecki pour ce nouvel engagement.
Comentários