top of page
contactponchardier

Cérémonie de tradition de l’École des fusiliers marins à Plouay

Le 6 décembre 2024, une cérémonie de tradition de l’École des fusiliers marins s’est déroulée à Plouay, au domaine de Ménéhouarn.

Cérémonie de tradition de l’École des fusiliers marins à Plouay - © Marine nationale



Présidée par le contre-amiral Majou, commandant la Force maritime des fusiliers marins et commandos, cette cérémonie s’est tenue en présence de M. Jean-Michel Jacques, député de la sixième circonscription du Morbihan, du capitaine de vaisseau Gaëtan Gayraud, commandant l'École des fusiliers marins, de Monsieur Gwenn Le Nay, maire de la commune de Plouay et de personnalités civiles et militaires.


Après une revue des troupes par les autorités, les honneurs au drapeau et une remise de décorations, les élèves des cours des quartiers-maîtres de la flotte n° 82 et n° 83 ont respectivement été baptisés aux noms du matelot Fouillen et du quartier-maître Nicol, fusiliers marins « morts pour la France » lors de la Première Guerre mondiale, originaires de Plouay. Les élèves ont ensuite reçu leurs fourragères, symbole de leur entrée dans la spécialité.


Après une arrivée spectaculaire en corde lisse depuis un hélicoptère de la Marine nationale, 14 élèves du cours d’opérateur commando n° 162 ont reçu leur béret vert, marquant ainsi leur réussite au stage commando et leur entrée imminente dans le monde des forces spéciales.


Après une allocution du contre-amiral Majou, la cérémonie s’est achevée par un défilé des troupes.


Cérémonie de tradition de l’École des fusiliers marins à Plouay - © Marine nationale


Marine / Publié le : 09 décembre 2024


133 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page